
Comment rebondir professionnellement grâce à l’entrepreneuriat en « Commerce Associé » ?
Qui, au cours de sa carrière, n’a jamais ressenti ce sentiment d’essoufflement ou de lassitude face à son métier, avec l’envie de changer de voie ? Mais alors, pour faire quoi ?
Quel chercheur d’emploi, après une année de démarches infructueuses : 200 candidatures envoyées pour zéro entretien, n’a pas été envahi par ce découragement et ce sentiment d’impuissance, qui le poussent à douter de lui-même et de sa capacité à réintégrer le marché du travail ?
Dans ces deux situations, une piste souvent méconnue, voire jamais évoquée par les conseillers de l’Office régional de placement ou les cabinets d’outplacement, offre pourtant une alternative intéressante pour la réinsertion professionnelle :
l’entrepreneuriat en « Commerce Associé ».
C’est bien dommage, car ce modèle d’affaires permet à une personne motivée de créer son entreprise tout en réduisant les risques et en gagnant du temps. Et Dieu sait si le temps est une denrée précieuse pour un/e cinquantenaire qui vient de perdre son emploi !
Si ces quelques lignes ont éveillé votre curiosité, ne manquez pas la prochaine conférence organisée par le Swiss Consulting Group.